Assister les investisseurs dans l’accomplissement des procédures et démarches administratives à entreprendre pour la création d’entreprises.
Assister les investisseurs les entreprises, surtout les PME, dans la réalisation de leurs projets et les accompagner pour l'obtention des autorisations et des actes administratifs.
Développer et administrer des plateformes numériques, permettant l'accès aux données sur l'environnement régional de l'investissement, aux opportunités et potentialités de la région, aux procédures à accomplir et de suivre l'état d'avancement des dossiers d'investissement.
Assurer le suivi des entreprises , en particulier les PME, et les accompagner en leur apportant conseil et assistance pour leur permettre de faire face aux éventuelles difficultés.
L'offre d'accompagnement du Centre
Appui à la création de l'entreprises via le guichet unique
Facilitation administratives et obtention des autorisation
Accompagnent des investisseurs pour l'accés aux programmes d'accompagnement et aux régimes incitatifs
Appui à l'étude du projet et la préparation du business plan
Suivi des entreprises créées et des projets d'investissement déjà réalisés
Offre d'accompagnement
Considérant le rôle important que joue la dynamique entrepreneuriale dans la résolution des problématiques du développement économique et social, le Maroc a entrepris plusieurs réformes et initiatives en faveur de l'émergence d'un tissu structuré de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) et de la promotion de l'entrepreneuriat. Ces initiatives constituent aujourd'hui un levier important de croissance, de restructuration et de développement du tissu productif, d'innovation et de création d'emplois. Les efforts consentis dans ce cadre, devraient contribuer à la consolidation des bases d'une économie moderne et compétitive.
En s'inscrivant parfaitement dans cette dynamique, le CRI Drâa-Tafilalet a décidé de mettre en place des incubateurs d'entreprises en partenariat avec la Wilaya et le Conseil de la Région, offrant un programme d'accompagnement intégré en vue de fédérer l'écosystème entrepreneurial régional.
Les cinq incubateurs sont ainsi appelés à mettre en œuvre le programme d'accompagnement pour appuyer et aider les porteurs de projets, startup et TPME de la région à se développer, en mettant à leur disposition une offre complète et adaptée englobant l'information sur leur écosystème (plateforme physique et digitale), le mentorat, la mise en réseau, l'accompagnement et le financement, à travers des fonds régionaux et nationaux dédiés, et le partage d'information utile pour les porteurs de projets et les TPME, avec un objectif global sur trois ans l'accompagnement de 1500 porteurs de projets en préincubation et 750 en incubation.